Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

+15
Zazou
Rock
Tweety162002
DansMonMonde
Yupioka
Flork
Sheena.
Bellatrix T
Watts
taureau
TheaBenton
Vi'
homura60
fennec
Yumno
19 participants
Aller en bas
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " - Page 2 Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Lun 23 Mai - 18:58
Watts a écrit:Je suis nouvelle ici mais je voulais te dire que tu es très courageux !!! Wink Et que je suis sûre que tu auras un torse à faire tomber toutes les filles ! Moi la première d'ailleurs Smile.
Et plus sérieusement je ne vois pas en quoi ta place pourrait être remise en question ici et si cela arrivait, foi de marseillaise, je quitterai ce forum immédiatement Wink.

Bonjour Watts, avant de mettre ton 1er message dans "problématiques LGBT" il faut d'abord que tu te présentes sur ce lien https://pluri-elles.variousforum.com/f15-presentation
Zazou
Zazou
Age : 36
Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2016

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " - Page 2 Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Jeu 16 Juin - 10:49
Ouah... Yumno... Ton post m'a retourné les entrailles... ça me choque toujours de lire le recit d'un FTM si similaire au miens... Un peu comme si il y'avait réellement des "symptômes" -> Ce qui me ramène a cette deagréable sensation de "maladie" ce qui serieusement me fout à l'envers par ce que ce n'est pas sensé être une maladie. En tout cas si s'en est une je veux un truc pour en guerir. Mais apparement il n'y'a pas d'autres traitements que finalement accorder le corps et l'esprit et ça ne me plait pas tellement d'autant plus que plus le temps passe, moins j'apprécie les gars...
On me demande souvent=> "Si tu avais pu choisir, tu serai un gars ou une fille?" Je repond alors: "Une femme. Mon corps me va parfaitement quand c'est sur quelqu'un d' autre que moi ... " Une fille c'est tellement plus... soyeux? XDD le soucis c'est ma cervelle! C'est elle que je preferai changer. Pas mon corps!!!!! Mais je n'ai pas encore trouvé le remède.

Tout comme toi Yumno je suis à l'aube d'entamer la transition hormonal. (J'en suis a l'etape, coupe de cheveux, binder, reorientation professionnel, changement de garde robe, comming out géneral = ce n'est pas vraiment un secret, prise d'information et rencontre avec asso FTM, et beaucoup de monde m'appelle par un surnom asser neutre et mixte, je suis genré en "il" pour ceux qui ont compris et ma petite amie... ) Ma presentation est ici...

Quant au fait que tu t'es posé la question sur ta presence legitime ou non sur ce site, je me suis posé la même question! J'en suis personnellement venu à la conclusion que devait avoir à faire ici. Toutes les personnes (homme ou femme d'ailleurs!) qui comprennent les lesbiennes, qui les aiment , qui aime les cotoyer et qui sont prêt a prendre partie pour elle... Enfait je pense, et ce serait difficile pour moi de faire autrement... Que le genre et le corps n'ont rien à fvoir dans l'attirance sexuelle.

Bref, ravi d'avoir lu tous vos commentaires mesdames! Ils m'ont egalement réchauffé le coeur.


Yumno
Yumno
Localisation : Sur les routes de France
Age : 28
Messages : 1140
Date d'inscription : 24/02/2015

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " - Page 2 Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Jeu 16 Juin - 11:24
Plus soyeux tu m'as fait rire xD
Ça me fait penser que j'espere que la T ne va pas trop faire parir ma peau de bébé Razz

Si tu as trouvé des assos c'est cool ! Jpensais pas que c'etait utile mais apres avoir été a celle de lyon j'ai changé d'avis.
Bon on en est un peu au meme stade mais si tu as des questions ou juste besoin de parler et vider ton sac n'hesites pas à m'envoyer un message Wink
Zazou
Zazou
Age : 36
Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2016

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " - Page 2 Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Jeu 16 Juin - 11:35
Bon du coup je pense qu'on va passer par message privé si on rentre dans les aspects plus "pratique".
J'te contacte!
Vi'
Vi'
Localisation : Drôme (26) / Doubs (25)
Age : 32
Messages : 3007
Date d'inscription : 14/09/2015

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " - Page 2 Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Jeu 16 Juin - 11:35
Very Happy
Yumno
Yumno
Localisation : Sur les routes de France
Age : 28
Messages : 1140
Date d'inscription : 24/02/2015

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " - Page 2 Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Sam 13 Aoû - 14:23

Je viens vous faire une petite mise à jour , j'ai pas vraiment commencé mon parcours hormonal, tout plein de trucs qui me ralentissent en ce moment mais c'est en train de s’accélérer alors si tout se passe bien j'ai bientôt mes rdv pour avoir mon ordonnance pour mes hormones .

Sinon ça fait 4 mois que je vie au quotidien en tant qu'homme, je n'ai pourtant rien changé physiquement mais faut croire que mon mental dégage de lui même de la testostérone de mon corps haha parce que plus aucun inconnus ne me genre au féminin ils s'adressent tous à moi en disant "Monsieur" ( dans les bars, boulangeries, caisses etc )... bon ils pensent tous que je suis un gamin de 14-15 ans mais je m'en fiche et j'en joue même Razz

et hormis ma famille proche qui n'est pas encore au courant, mes potes que je vois au quotidien m’appellent Noé et me traitent comme n'importe qu'elle autre mec
avatar
DansMonMonde
Age : 31
Messages : 73
Date d'inscription : 08/02/2016

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " - Page 2 Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Mer 24 Aoû - 22:47
Coucou Yumno,
Je suis contente pour toi qu'on t'idendifie bien en mec et que les choses avancent jespère que tu vas avoir ton rdv pour la prise d'hormones rapidement. Smile
Yumno
Yumno
Localisation : Sur les routes de France
Age : 28
Messages : 1140
Date d'inscription : 24/02/2015

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " - Page 2 Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Jeu 15 Sep - 19:32
Yo tout le monde !

Après plusieurs mois à avancer a 2km/h j'ai enclanché la 4eme !
J'ai rdv dans 1 mois pour une prise de sang , et si pas de soucis dans les résultats au rdv d'apres j'ai mon attestation !
Donc je commence la testo en novembre-decembre et j'emmerde la loi qui voudrait que je passe 6 mois à 2 ans à parler devant un psychiatre avant d'avoir les hormones XD

Jsuis impatient Very Happy
juju23
juju23
Localisation : MONTARGIS
Age : 36
Messages : 2079
Date d'inscription : 09/10/2011

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " - Page 2 Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Ven 16 Sep - 0:06
Félicitations pour avoir passé la 4ème et pour ton parcours. =)
Yumno
Yumno
Localisation : Sur les routes de France
Age : 28
Messages : 1140
Date d'inscription : 24/02/2015

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " - Page 2 Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Ven 23 Sep - 0:25
Merci !
Yumno
Yumno
Localisation : Sur les routes de France
Age : 28
Messages : 1140
Date d'inscription : 24/02/2015

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " - Page 2 Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Jeu 13 Oct - 18:06
Prise de sang demain , j'ai rencontré le médecin qui va me suivre tout au long de mon parcours, une femme en or qu'une asso forme depuis un an et demi sur le sujet de la transidentité ( merci à eux <3 ) du coup elle me genre au masculin , et tout est simple avec elle , pas de stress ou de malaise, j'ai beaucoup de chance de l'avoir trouvé Copains

Sans compter qu’elle était avec sa stagiaire haha , pour qui j'étais le 1er trans ^^
Du coup elle était curieuse dans le bon sens du terme et c'est cool parce qu'on manque cruellement de personnels médical sensibilisé au sujet en France .
Je suis aussi la première personne sur qui elle a testé un stéthoscope Razz

Le médecin m'a aussi rempli ma feuille d'ALD ( Affection Longue Durée) que j'ai plus qu'a envoyer a la sécu .
c'est un papier qui stipule que je vais avoir un traitement à vie , et que dons je vais pouvoir être entièrement remboursé pour mes soins médicaux lié à mon parcours.

Bon alors ça c'est la théorie mais déjà faut que la sécu valide ce papier et en plus pour certaines opérations , genre la mastectomie , vu que je compte passer par un médecin privé ça ne sera pas remboursé ou pas en plein en tout cas !
( dans le public faut avoir était suivit de 6 mois à 2 ans par un psy avant l'opération ... )

Voila, je vous redonnerai des nouvelles après le 2 novembre , date à laquelle j'ai mon prochain rdv et si tout va bien , mon attestation pour mes hormones Very Happy

N'hésitez pas si vous avez des questions !
avatar
Invité
Invité

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " - Page 2 Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Jeu 13 Oct - 21:00
Sue le coup, j´ai pas vraiment de questions, mais j´ai lu tes posts et simplement envie de te souhaiter bonne chance dans tes démarches. Je te tiens les pouces bien fort Smile

Je suis contente pour toi que tu aies trouvé un bon médecin Very Happy
Yumno
Yumno
Localisation : Sur les routes de France
Age : 28
Messages : 1140
Date d'inscription : 24/02/2015

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " - Page 2 Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Ven 14 Oct - 11:22
Merci Very Happy
J'ai une grande chance d'avoir trouvé "un raccourci" pour commencer le traitement, pour une fois que ça me sert à quelque chose d'habiter dans le Sud-Est de la France Razz
avatar
Invité
Invité

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " - Page 2 Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Mar 25 Oct - 2:06
Gamine, je voulais tout faire comme papa. Et on m'a féminisée, ou plutôt je me suis laissée féminiser.
Et je finis par être une lesbienne, féminine , reniant ce que je suis, un homme déguisé en femme, car c'est bien ce que je suis, un homme avec des attributs féminins, un homme sans pénis, qui a ses règles des seins, un homme qui doit porter un soutient-gorge , un homme qui utilise un rasoir pour eliminer ces poils de jambes disgracieux pour une fille, alors que gamine , je voulais me raser la barbe comme papa.

Un petit film illustre parfaitement mon ressenti:


Merci Yumno Wink
PlumeVaillante
PlumeVaillante
Localisation : l'Eure
Age : 24
Messages : 61
Date d'inscription : 25/10/2016

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " - Page 2 Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Mar 25 Oct - 19:12
Je te souhaite simplement d'être heureux Bisous
Yumno
Yumno
Localisation : Sur les routes de France
Age : 28
Messages : 1140
Date d'inscription : 24/02/2015

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " - Page 2 Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Mer 26 Oct - 16:02
Karolinah pourquoi le renier si tu en es si sur ? :/

Dommage pour le film qu'il n'y ai pas de traduction en français ... mon anglais est pourri, des fois j'arrive à comprendre mais la quasiment tous les dialogues m'ont échappés ce qui fait que je n'ai pas comprend l'essentiel de la vidéo

Merci plume Wink
Yumno
Yumno
Localisation : Sur les routes de France
Age : 28
Messages : 1140
Date d'inscription : 24/02/2015

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " - Page 2 Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Jeu 3 Nov - 14:56
Aujourd'hui c''est la fête dans ma tête, hier j'ai reçu mon ordonnance pour la testo du coup je vais faire ma 1ère injection dans les jours qui vont suivre.
Pleins d'émotions dans ma tête, jsuis monter sur un ressort Wink


Pour l'ALD, mon médecin était très énervée, elle m'a dit mot pour mot " c'est des gros connards dans la Drôme " Razz
Effectivement, il lui ont renvoyé la demande d'ALD en lui disant qu'avant de me l'accorder ils voulaient d'abord avoir le nom et un papier signé de tous les medecins/chirurgiens qui vont intervenir dans mon parcours ... chose complètement cons vu que je ne les connais pas encore et que tous ça se fera au fur et à mesure et que ça va s'étaler sur des années ...

Et en plus de ça ils ont parlé de moi au féminin, et comble du truc, elle, ils l'ont genré au masculin ...
Bref elle était vraiment vénère et va leur passer un coup de fil pour leur passer un savon Very Happy Razz
cette femme est génial <3
Angie37
Angie37
Age : 54
Messages : 18230
Date d'inscription : 24/08/2015

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " - Page 2 Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Jeu 3 Nov - 22:56
Tu vois Yumno tout ça c'est vraiment du grand n'importe quoi et je ne suis même pas étonnée de leur profonde bétise, bien sûr que tu n'as pas à donner le nom des intervenants et encore moins des papiers signés de chacun d'eux. Pour ma part mon médecin traitant n'a même pas été capable d'écrire de sa main la demande d'Ald, elle n'a fait que photocopier celle "type" que m'avait remise mon endocrinologue et que j'avais heureusement pris soin de rectifier auparavant, elle aussi une femme formidable Smile  
Je ne savais pas que la testo se faisait sous forme d'injection. Les hormones que je prends sont sous forme de gel cutané (pour éviter trop de passage par le foie) et capsules, ma testo a disparu naturellement sans le moindre traitement spécifique Aplause
Rien n'est plus désagréable que de ne pas être genré comme on se sent, j'éprouve la même colère qui me mets hors de moi, heureusement ceux qui vont te suivre le feront correctement et tu te sentiras vraiment à l'aise sunny
Bon courage.
Yumno
Yumno
Localisation : Sur les routes de France
Age : 28
Messages : 1140
Date d'inscription : 24/02/2015

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " - Page 2 Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Ven 4 Nov - 10:42
Oui ya encore du chemin à parcourir avant que le theme de la transidentité soit compris de tous.

En fait pour la testo ya que par injection que les résultats sont vraiment efficaces :/
Il existe egalement un gel qu'on prescrit parfois en debut de transition mais c'est vraiment tres faible ...
Donc je vais devoir me faire à l'idée d'avoir une piqure toutes les 3 semaines Razz
Yumno
Yumno
Localisation : Sur les routes de France
Age : 28
Messages : 1140
Date d'inscription : 24/02/2015

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " - Page 2 Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Jeu 10 Nov - 20:48
1ère injection faite hier par moi même , tout seul comme un grand Razz
ça fait même pas mal ! même si l'aiguille est grande je trouve xD

Si des modos passe par la , je souhaiterai ouvrir un topic pour vous montrer l'évolution de ma transition quand yaura des changements, dans le trombi ( pour pas que ce soit visible pour tous) , j'ai le droit ? ^^
Angie37
Angie37
Age : 54
Messages : 18230
Date d'inscription : 24/08/2015

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " - Page 2 Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Jeu 10 Nov - 21:35
Les premiers signent n'apparaîtrons pas avant 6 mois environ et seront vraiment visibles un peu plus tard, mais cela est sans doute très variable d'une personne à l'autre. Ma poitrine s'est développée dans les 6 premiers mois, mais j'ai attendu 18 mois pour perdre la masse musculaire qui n'a pas encore été remplacée par ce que beaucoup voudraient perdre et que moi j'attends encore, alors je triche avec des exercices de musculation depuis déjà 1 an.
Yumno
Yumno
Localisation : Sur les routes de France
Age : 28
Messages : 1140
Date d'inscription : 24/02/2015

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " - Page 2 Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Jeu 10 Nov - 22:06
Il m'a semblé que chez les FTM ça peut être plus rapide que dans le sens inverse , mais en fait c'est vraiment variable, j'ai des potes hormonés depuis 1 an qui ont très peu changé et d'autres depuis quelques mois qui sont "métamorphosés" ^^
L'âge joue aussi .
Bon ma voix devrait baisser assez rapidement mais ça vous le verrez pas Razz

Mais même si c'est que dans 6 mois je pose quand même la question pour savoir si à ce moment la je pourrais ouvrir un sujet ! Wink
Angie37
Angie37
Age : 54
Messages : 18230
Date d'inscription : 24/08/2015

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " - Page 2 Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Ven 11 Nov - 14:38
Tu as peut-être raison pour les FTM je parlais de ce que je connais le mieux les MTF, alors tant mieux pour toi si c'est le cas. Je ne suis pas sûre que l'âge joue un rôle, je suis certes plus âgée (en tous cas plus qu'annoncé) mais les changements sont là et bien là, mon traitement sera à 2 ans début décembre. Pour la voix tu as un avantage, je dois faire des séances d'orthophonie tous les 15 jours, mais j'ai déjà fait d'énormes progrès et les séances s'espacent un peu plus maintenant, j'ai eu aussi la chance d'avoir des cordes vocales plus courtes comme les femmes. La nature avait déjà bien fait les choses tout comme mon corps féminin lui aussi et d'autres choses encore.
Poses effectivement la question pour le sujet, mais à priori je ne vois pas où il pourrait y avoir problème.
Vi'
Vi'
Localisation : Drôme (26) / Doubs (25)
Age : 32
Messages : 3007
Date d'inscription : 14/09/2015

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " - Page 2 Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Lun 14 Nov - 15:46
Faudrait que tu envoie un mp, ca sera plus simple x)
Pour avoir accès aux rubriques ? C'est à Zig zag qu'il faut demander ( ou Lord )
avatar
Invité
Invité

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " - Page 2 Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Jeu 1 Déc - 13:33
Je crois que plus j'y pense, plus il y a une certitude en moi, c'est que je ne ressens pas du tout le Genre comme étant quelque chose de figé mais chez tout le monde, je veux dire.
Je comprends tout à fait le besoin des personnes transgenres (pour en avoir fréquentées et même aimées (sans retour)), je suis respectueuse et j'admire leur volonté, leurs parcours.
Mais je crois que je ne me sens que très "humaine", en fait (je ne sens rien de masculin en moi mais pas tant que ça de féminin, en fait. Je suis le 3ème genre. Laughing ) Le genre, pour moi, c'est réducteur et culturel.
J'espère n'avoir choqué ou blessé personne. C'était juste une pensée suite à la lecture de ces posts. Love
avatar
DansMonMonde
Age : 31
Messages : 73
Date d'inscription : 08/02/2016

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " - Page 2 Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Jeu 1 Déc - 18:41
Prunetille je pense la même chose. En fait pour moi le genre c'est plus une question de personnalités et il y a des tas de personnalités différentes. La société à associer un genre à chaque sexe en mettant en avant une façon d être correspondant aux femmes et une façon d'être correspondant aux hommes. C'est beaucoup de stéréotypes tout ça, et je pense que les transgenres se basent encore là dessus malheureusement, à cause de la société, ils se sentent mal dans le genre qui leur est assigné à la naissance. Je pense qu'il faudrait déconstruire tout cela en considérant en réalité qu'il n y a pas un genre "homme" ou un genre "femme" mais des tas de personnalités différentes qui ne dépendent pas du sexe biologique.
avatar
Invité
Invité

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " - Page 2 Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Jeu 1 Déc - 21:09
Tout à fait Voui

Bien sûr ma pensée n'est pas figée, elle non plus mais je me demande si on a pas déplacé un problème, en fait. Et si le mal être de certaines personnes transgenres (pas de toutes parce que il y en a sûrement plein qui, vraiment, ne peuvent pas supporter leur corps de naissance) ne venait pas, en partie, du fait qu'on est, en quelque sorte "lâchés" dans la nature et qu'on a à se débrouiller avec ça ?
J'ai connu une femme mtf (la fameuse que j'ai aimée sans retour Blasé ) qui malgré son opération (transition totalement terminée) était dans une profonde souffrance.
il ne faut rien généraliser mais...
Est-ce qu'il y a des personnes en transition qui zappent la phase "ado-je-me-cherche" ? Est-ce qu'il y en a qui ne versent pas dans la "caricature" genrée ?
Qu'est-ce que c'est qu'un homme ? Et une femme ? C'est ça ou / et ça parce qu'on nous l'a dit / appris ?
C'est pas simple, comme débat.
Spéciale pensée à Antonin Le Mée : ftm en transition à son rythme In Love  Tu me manques.

Edit : je t'adore "comment que tu sois" et tu me fais mourir de rire

avatar
DansMonMonde
Age : 31
Messages : 73
Date d'inscription : 08/02/2016

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " - Page 2 Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Ven 2 Déc - 0:20
J'ai déjà vu la video d'Antonin ,c'est intéressant même si je ne suis pas d'accord avec tout. Après je suis allée plusieurs fois sur les groupes de trans non binaires et pour moi cela ne change pas grand chose par rapport aux autres trans car en disant n appartenir à aucuns genres ils considèrent qu il y a bien deux grands genres : homme et femme. Souvent on en entend des discours comme "je ne suis pas complètement femme, je ne suis pas complètement homme, je ne me retrouve dans aucuns genres, je suis non binaire", ou encore "je suis femme à 62% et homme à 38%". Or, comme tu l'as dit : qu'est ce qu'un homme et qu'est ce qu'une femme?
Par ailleurs pour revenir à tes interrogations, je sais qu'il y a des personnes qui se sentent différentes et voudraient expliquer leur différence par le fait d'être trans(souvent de manière inconsciente). On retrouve d'ailleurs pas mal de neuroatypiques chez les trans(beaucoup d'autistes par exemple). En outre en plus il existe aussi des personnes affirmant qu'elle n'appartiennent pas à la race humaine et que leur genre est animal(xenogenre) mais ça c'est encore un autre sujet.^^
avatar
Invité
Invité

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " - Page 2 Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Ven 2 Déc - 13:26

C'est vrai, Danstonmonde, que tout ça pose questions.

Longtemps, j'ai admiré la démarche des personnes trans. Aujourd'hui, il y a plein de doutes qui se bousculent dans ma tête à ce sujet et ça me "gêne". Je m'explique : finalement, le fait de vouloir changer de sexe "anatomique", c'est valider l'idée que c'est le sexe biologique qui fait le genre ou plutôt que ça compte pour beaucoup. Et je ne partage pas cette pensée là.
De plus il y a autre chose qui me perturbe un peu : c'est de savoir que les personnes trans (je ne dis plus genres, hein, puisqu'on parle de sexe biologique / anatomique) MtF vont non seulement subir une opération très lourde (coût, un mois sur place mais surtout préservation de la forme et de la plasticité du vagin avec une rééducation barbare pendant des mois entiers) mais surtout que l'hormonothérapie à vie va tout simplement tuer leur libido.
Alors il faut qu'on m'explique l'intérêt d'avoir un autre sexe si c'est pour n'avoir au final que l'envie de faire pipi avec. Plus jamais d'orgasme. Plus jamais de désir tant et si bien que certaines vont verser dans le polyamour ou / et le SM pour essayer d'avoir plus de stimulation / excitation.
C'est super comme vie !
Et pour finir ma mini-beuglante (qui est la conséquence des mtf que j'ai aimées sans retour mais surtout parce que j'aurais tellement aimé mieux pour eux (les trans) que ça, que ce parcours de m*rde) : Je rêve d'un monde où les MtF ne chercheraient pas à ressembler à Barbie et où les FtM ne chercheraient pas à ressembler à Ken.
Et aussi un monde où ces personnes seraient moins absorbées par leur transition tant et si bien qu'elles n'ont plus aucune énergie / envie pour autre chose (travail, amitié,amour : j'en ai fait les frais, c'est du vécu pour l'amitié et l'amour). Le nombrilisme, j'ai du mal mais voilà qu'on a un "sexolisme", maintenant.

Voilà, j'ai fini. Je vais pouvoir aller faire deux heures de méditation pour me calmer, maintenant Laughing
Yumno
Yumno
Localisation : Sur les routes de France
Age : 28
Messages : 1140
Date d'inscription : 24/02/2015

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " - Page 2 Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Ven 23 Déc - 18:12
Invité a écrit:
Je rêve d'un monde où les MtF ne chercheraient pas à ressembler à Barbie et où les FtM ne chercheraient pas à ressembler à Ken.
Et aussi un monde où ces personnes seraient moins absorbées par leur transition tant et si bien qu'elles n'ont plus aucune énergie / envie pour autre chose (travail, amitié,amour : j'en ai fait les frais, c'est du vécu pour l'amitié et l'amour). Le nombrilisme, j'ai du mal mais voilà qu'on a un "sexolisme", maintenant.

Bah ce monde existe déja en fait et c'est le notre ^^

J'ai une amie MTF fan de jeux vidéos, de trucs de guerres et qui s'habille rarement en robe/jupe ...
Tout comme j'ai plein de potes FTM qui sont gay/efféminé/ etc ...

Ya autant de diversité chez les personnes Transgenre que chez les personnes cisgenre Razz

Pour ce qui est de ton vécu avec des personnes absorbaient par leur transition bah comme tu dis , c'est TON vécu ^^
Et il est je pense normal en début de transition d'être absorbée par tous ses changements, certains ont attendu ça pendant des dizaines et des dizaines d'années Wink
Yumno
Yumno
Localisation : Sur les routes de France
Age : 28
Messages : 1140
Date d'inscription : 24/02/2015

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " - Page 2 Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Sam 31 Déc - 22:41
Vi' a écrit:Faudrait que tu envoie un mp, ca sera plus simple x)
Pour avoir accès aux rubriques ? C'est à Zig zag qu'il faut demander ( ou Lord )

j'avais pas vu ton message !
Ok bah ...bon... la flemme xD
Du coup je met ma chaîne youtube ici pour ceux qui voudront suivre l'évolution, ce sera plus simple Razz

https://www.youtube.com/channel/UC7RTXRlkNBR2tj4q9DsKgYQ
Angie37
Angie37
Age : 54
Messages : 18230
Date d'inscription : 24/08/2015

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " - Page 2 Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Sam 31 Déc - 23:09
Bonjour Yumno,

Je viens de voir ta video du 7/8 décembre, aujourd'hui nous sommes le 31, alors je te souhaite une bonne et heureuse année 2017, en te souhaitant au plus vite tous les changements que tu attends avec ton traitement et forcément plein de bonheur pour ton avenir.

Pour ta voix je te rassure on est toujours la première à le remarquer même si cela semble évident, à croire que le monde qui nous entoure est complètement aveugle.

Couvres toi maintenant les températures ont chuté.
Au plaisir Smile
Yumno
Yumno
Localisation : Sur les routes de France
Age : 28
Messages : 1140
Date d'inscription : 24/02/2015

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " - Page 2 Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Mar 3 Jan - 0:25
merci Wink
avatar
devile
Age : 34
Messages : 809
Date d'inscription : 05/09/2011

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " - Page 2 Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Mar 3 Jan - 17:30
J'viens de mater ta vidéo et ton petit message de fin m'a bien fait rire.
Bonne année Yum
Yumno
Yumno
Localisation : Sur les routes de France
Age : 28
Messages : 1140
Date d'inscription : 24/02/2015

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " - Page 2 Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Jeu 5 Jan - 22:35
Cool si je peux faire rire Very Happy
Bonne année Devilou Wink
Bellatrix T
Bellatrix T
Localisation : Belgique
Age : 28
Messages : 193
Date d'inscription : 11/11/2015

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " - Page 2 Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Mer 18 Jan - 15:12
Attends attends... Je viens de voir passer qu'une fille devenu mec peut devenir un mec efféminé ?

Cette question est réellement complexe à mes yeux. En lisant vos messages, je me rends compte que c'est extrêmement flou pour moi tout ça.

Je ne sais déjà pas si je suis lesbienne ou pansexuelle. Et le genre est une question difficile pour moi.

Les miroirs sont des ennemis. Si je ne me féminise pas très fort, j'ai l'impression d'y voir une créature mi-homme, mi-femme. Pourtant, j'ai une poitrine forte et un corps indéniablement féminin.

Quand j'étais en secondaire, j'ai passé plus de deux ans à m'habiller comme un homme. J'essayais d'écraser ma poitrine (mission impossible ^^' ), et j'avais une attitude très différente.

Quand je rêve je ne suis jamais une femme. Je suis un mec.

Et je pense que mon problème est encore à un autre degré : la beauté. Si je n'avais pas grossi, il est probable que j'aurais continué à me masculiniser. Mais j'ai commencé à me féminiser, car cela n'était pas joli avec les kilos de trop.

Je suis une belle femme mais un homme laid
.

Et le côté esthétique a primé sur tout ce qui pourrait être une idée de genre. Si je suis honnête avec moi-même, ce que j'aurais aimé être est simple.

J'aurais aimé être un homme avec un côté délicat.

Etant née fille, je me suis résignée à la logique : pourquoi vouloir être un homme efféminé alors que tu es on ne peut plus efféminée : tu es une fille.

En lisant tous ces posts, et en étant dans une association LGBT, je me demande si j'ai pas un truc qui coince à ce niveau, justement. Le niveau de genre.
J'ai du mal à me déterminer lesbienne. J'ai du mal à me déterminer bi. Du mal à me déterminer tout court.

Ce qui en soi est logique, quand je passe tant de temps à essayer d'intégrer mon propre corps.
J'ai l'impression d'être floue.
Et j'ai la sensation que si j'étais née homme, ça aurait été plus facile. Avec mon corps actuel je n'ai même pas le loisir de pouvoir essayer de me faire passer pour un autre genre que féminin.

J'ai les larmes aux yeux là. Je suis tellement triste de ne pouvoir faire partie d'aucune case, car je ne me sens adéquate dans aucune case.
Et encore plus triste de voir que toutes ces questions sont reléguées au second plan par un mental visiblement très encombré par une idée de beauté.

Si j'avais pu choisir entre être une belle femme ou un bel homme, il y a 5 ans de cela, j'aurais plongé sur le bel homme.
Maintenant, je suis juste perdue. J'ai tout d'une femme. Je m'y suis fait. A des miroirs et des rêves près.
J'essaie de ne pas me prendre la tête. Je passe des années à me mettre dans une case pour le confort de ne plus penser. Puis ça éclate parce que la case est trop petite.
Je finis par me demander si il y a une case pour moi.

En tout cas Yumno, merci de partager cette expérience. Smile
Et j'espère que tout se passe bien pour toi ! Smile
Yumno
Yumno
Localisation : Sur les routes de France
Age : 28
Messages : 1140
Date d'inscription : 24/02/2015

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " - Page 2 Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Ven 20 Jan - 23:52
Après tu n'es pas obligé de te mettre dans une case mais c'est sur que ce'st toujours rassurant ...

Et oui je reconfirme qu'on peut être ftm et efféminé, tout comme il existe des hommes cisgenre efféminé qui ne se sentent absolument pas femme .

"Etant née fille, je me suis résignée à la logique : pourquoi vouloir être un homme efféminé alors que tu es on ne peut plus efféminée : tu es une fille."

Pourquoi ? et bien parce que certaines personnes comme moi trouve la beauté dans tout ce qui est équilibré ...
je m'explique :
Je me suis rendu compte que je préférais les femmes masculines, androgyne, avec des attitudes ou un style vestimentaire que la société attribue aux hommes et j'ai vraiment du mal à trouver une femme féminine belle ...
Et à l'inverse physiquement les hommes vraiment "homme stéréotypé" ne m'attirent pas du tout alors que ceux qui sont doux, sensibles, qui laissent leur part de féminité s'exprimer, ceux la ont un charme je trouve ...

J'aime qu'il y ai un équilibre entre le masculin et le féminin ^^

Bon courage en tout cas dans ta recherche de qui tu es, et ne perd pas espoir, tu trouveras un jour ou l'autre  la case qui te correspond Wink
Contenu sponsorisé

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " - Page 2 Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum