Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Asmodée
Asmodée
Localisation : Perpignan
Age : 25
Messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2016
http://letempledadaiste.tumblr.com

Puisqu'il faut passer par là... Empty Puisqu'il faut passer par là...

Dim 11 Sep - 21:06
Bonsoir,


Je viens tout juste de découvrir le Forum en cherchant un lieu de partage et de débat entre LBTQ+. En fait, je me sens toujours plus à l'aise en discutant avec les miens, d'autant plus que j'ai notamment quelques questions à poser et que je voudrais en apprendre d'avantage sur la communauté. Mais avant toute chose une description s'impose. Alors voilà, je vais essayer de faire court. Je m'appelle Aya, je suis d'origine marocaine, et du haut de mes 18 ans je me considère comme étant Queer. Je viens fraîchement de m'installer à Perpignan afin de terminer mes études. En fait, avant de venir vivre à Perpignan, une petite recherche google s'imposait concernant la ville. Je devais me créer une idée, même brève, de la vie perpignanaise. Misogynie, homophobie, racisme, brutalité animalière, tout y est passé. Cependant, je ne sais pas encore à quoi m'attendre. Enfin, si, un peu. Il est évident que vivre en France entant que femme, queer, athée, végétarienne, et qui défend farouchement les libertés individuelles est mieux que de vivre au sein d'un pays Musulman qui interdit la majorité de ces choses là. Mais je me pose tout de même un tas de questions. Au Maroc, la majorité avait l'habitude de sacraliser l'Europe et la France en particulier. Peut-être était-ce notre subconscient collectif post-colonialiste qui prenait le dessus dans des moments pareils. Je n'en sais trop rien. Ce dont je suis sûre c'est que la majorité des pays souffre malheureusement d'homophobie. La discrimination contre les minorités sexuelles est répondue partout dans le monde telle une épidémie.
C'est pourquoi je vous serais infiniment reconnaissante si l'une d'entre vous prenez la peine de me décrire un peu à quoi m'attendre durant les trois années à venir. Je voudrais également savoir si des groupes pro gay rights existent à Perpignan. Et si moi, entant que personne non-Française, pouvais m'inscrire dans des associations défendant les droits LGBTQIA+.
Je voudrais également m'informer d'avantage concernant les bars, boites, et pubs de la région mais j'ai remarqué qu'il y avait justement une catégorie dédiée à cela. Alors je pense devoir y aller pour poser une telle question.

Merci d'avoir pris le temps de me lire. Et je dois avouer être très heureuse de voir que le forum est assez actif par rapport à ceux que j'avais l'habitude de consulter au Maroc.


Dernière édition par Asmodée le Lun 12 Sep - 4:54, édité 1 fois
avatar
Quasimodo
Age : 30
Messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2015

Puisqu'il faut passer par là... Empty Re: Puisqu'il faut passer par là...

Dim 11 Sep - 22:22
Salut,

Tout d'abord bienvenue a toi. Very Happy

Malheureusement je ne vis pas a Perpignan, mais je suis également d'origine marocaine.

Effectivement, la France n'est pas l'eldorado où tout le monde vit en toute sécurité et en toute harmonie. L'homophobie reste tout de même assez présente dans notre pays malheureusement. Mais ce n'est pas comparable avec la situation au Maroc où l'homosexualité y est clairement prohibée.
avatar
Invité
Invité

Puisqu'il faut passer par là... Empty Re: Puisqu'il faut passer par là...

Dim 11 Sep - 22:26
Très sympathique présentation !
Bienvenue Smile
avatar
LEA08000
Localisation : nice
Age : 52
Messages : 170
Date d'inscription : 22/08/2016

Puisqu'il faut passer par là... Empty Re: Puisqu'il faut passer par là...

Dim 11 Sep - 23:02
Bienvenue Asmodée Bonjour
Yumno
Yumno
Localisation : Sur les routes de France
Age : 28
Messages : 1140
Date d'inscription : 24/02/2015

Puisqu'il faut passer par là... Empty Re: Puisqu'il faut passer par là...

Dim 11 Sep - 23:28
Bienvenue !

Je ne pourrais malheureusement pas t'aider ne connaissant pas Perpignan mais je partage ton avis sur la condition animale ( je suis végétalien) et je peux déjà te dire que ce forum est très actif et ouvert d'esprit ( la preuve je ne me suis pas fait sauvagement virer dés que j'ai annoncer que j'etais en fait un un FTM ^^ )
Je pense que d'autre pourront mieux t'aider !
homura60
homura60
Localisation : Oise
Age : 29
Messages : 225
Date d'inscription : 27/08/2015
http://maevahomumtf.fr

Puisqu'il faut passer par là... Empty Re: Puisqu'il faut passer par là...

Lun 12 Sep - 8:12
Bonjour, bienvenue ! Je pourrais pas t'aider pour les assos/tolérance sur Perpignan, je suis pas du tout du coin.
Et pareil que Yumno, je suis trans MtF et on ne m'a pas refusée d'entrer sur ce forum ouvert d'esprit :3
Asmodée
Asmodée
Localisation : Perpignan
Age : 25
Messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2016
http://letempledadaiste.tumblr.com

Puisqu'il faut passer par là... Empty Re: Puisqu'il faut passer par là...

Lun 12 Sep - 14:07
Merci à toutes pour vos messages de bienvenue <3 .
avatar
Invité
Invité

Puisqu'il faut passer par là... Empty Re: Puisqu'il faut passer par là...

Mer 14 Sep - 10:20
Bienvenue sur le forum ! Very Happy
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Puisqu'il faut passer par là... Empty Re: Puisqu'il faut passer par là...

Mer 2 Nov - 17:19
Welcome Asmodée.
Yami
Yami
Localisation : Lyon
Age : 28
Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2015

Puisqu'il faut passer par là... Empty Re: Puisqu'il faut passer par là...

Mer 3 Jan - 21:26
Bienvenue Asmodée !

Je trouve ton post très inspirant ! Je me reconnais dans ce que tu décris du Maroc , étant moi-meme marocaine , née en France.Meme si je n'y ai pas vécu vraiment je pense savoir de quelle ambiance compliquée tu parles..

Bon courage avec ta nouvelle vie à Perpignan et au plaisir d'échanger avec toi !

Samira.
Contenu sponsorisé

Puisqu'il faut passer par là... Empty Re: Puisqu'il faut passer par là...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum