Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Bad Brain
Bad Brain
Localisation : 77
Age : 33
Genre : Cis
Messages : 107
Date d'inscription : 03/11/2018

Avec ou sans maquillage? Empty Avec ou sans maquillage?

Lun 5 Nov - 18:11
Vous préférez les filles maquillées ou "naturelles"?

Pour ma part, le maquillage ne me dérange pas tant que ça, chacune fait ce qu'elle veut.

Mais je trouve quand même que , dans l'absolut, c'est dommage car ça retire le charme naturel...

Après c'est vrai que l'on peut voir le maquillage comme une sorte de complément vestimentaire ou un truc dans le genre.

Vous en pensez quoi ? Very Happy
Sheena.
Sheena.
Localisation : Montpellier
Age : 26
Messages : 261
Date d'inscription : 29/01/2016

Avec ou sans maquillage? Empty Re: Avec ou sans maquillage?

Lun 5 Nov - 18:22
Bonsoir,

je préfère une femme avec son charme naturel, qui émane d'elle.

Toutefois, le maquillage, léger, ne me dérange pas. Du moment que cela ne dérive pas comme un pot de peinture...

Cela peut accentuer la beauté naturelle de la femme Smile
Bad Brain
Bad Brain
Localisation : 77
Age : 33
Genre : Cis
Messages : 107
Date d'inscription : 03/11/2018

Avec ou sans maquillage? Empty Re: Avec ou sans maquillage?

Lun 5 Nov - 18:36
De temps en temps je regarde des tutos de maquillage (oui je me renseigne même sur les trucs qui ne me concernent pas vraiment , ma curiosité me perdra Laughing) En vrai c'est ouf, y'a des des fois on pourrait comparer ça à de l'art mais au final on ne reconnait plus la fille...
Après c'est vrai qu'un coup de mascara va souligner le regard, ou alors les filles qui portent des lunettes vont mettre du rouge à lèvre pour trancher...
Sheena.
Sheena.
Localisation : Montpellier
Age : 26
Messages : 261
Date d'inscription : 29/01/2016

Avec ou sans maquillage? Empty Re: Avec ou sans maquillage?

Lun 5 Nov - 18:45
C'est ce que j'appelle un maquillage léger, du coup Smile

Par exemple, j'ai les yeux en noisette, quand je les maquillent ils ressortent davantage. Le maquillage aide aussi à mettre en valeur Smile

Mais faut que cela reste là.
avatar
Invité
Invité

Avec ou sans maquillage? Empty Re: Avec ou sans maquillage?

Lun 5 Nov - 19:03
Personnellement je ne me maquille quasiment jamais.
Peut etre une fois par an, pour marquer le coup en général.

J'ai grandi comme ça et je n'en suis pas adepte, après j'ai une amie qui adore le maquillage et qui m' a fait prendre un autre regard sur celui porté par les autres.

Je préfère au naturel ou peu maquillée, mais, pour celles qui adorent ça, les voir se maquiller et le résultat émane de qui elles sont, et cela en devient donc passionnant
Bad Brain
Bad Brain
Localisation : 77
Age : 33
Genre : Cis
Messages : 107
Date d'inscription : 03/11/2018

Avec ou sans maquillage? Empty Re: Avec ou sans maquillage?

Lun 5 Nov - 19:15
Le truc qui "m'impressionne" dans le maquillage c'est les jeux d'ombres et de lumières qui restructurent complètement un visage. C'est comme pour le dessin ou le tatouage, le simple fait d'accentuer , d’atténuer tel ou tel chose change tout de suite la dynamique !
avatar
Invité
Invité

Avec ou sans maquillage? Empty Re: Avec ou sans maquillage?

Lun 5 Nov - 20:34
Je dirais que tout dépend du contexte. Je vais être plus ou moins maquillée en fonction des occasions. Au quotidien, je privilégie un maquillage naturel et léger qui illumine le visage et gomme les imperfections, sans spécialement forcer sur les yeux ou la bouche. Le choix des couleurs et matières est notamment essentiel. En soirée ou pour des occasions spéciales, je passe un ton au dessus, sans pour autant tomber dans l'excès.

Après pour les filles, je n'ai pas spécialement de préférences. Chacune est libre de se maquiller ou non. Je sais apprécier la beauté naturelle, sans artifices. Ma seule réticence est quand cela tourne au pot de peinture ou au mauvais goût. Selon moi, le maquillage doit venir sublimer un visage, pas le transformer ou le dénaturer (hors monde du spectacle évidemment dont la finalité est différente).
Bad Brain
Bad Brain
Localisation : 77
Age : 33
Genre : Cis
Messages : 107
Date d'inscription : 03/11/2018

Avec ou sans maquillage? Empty Re: Avec ou sans maquillage?

Lun 5 Nov - 20:55
C'est claire qu'en générale le maquillage n'est pas outrancier dans l'usage quotidien. Mais pour ma part je me maquille peu et pas souvent car pour moi c'est un peu mentir sur la marchandise Very Happy
J'ai tendance à ranger le maquillage dans la catégorie des soutient gorges rembourrés et des jean's push-up !
Même si je suis la première à reconnaître et à admettre qu'un maquillage léger peut tout simplement enjoliver un atout déjà existant ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Avec ou sans maquillage? Empty Re: Avec ou sans maquillage?

Lun 5 Nov - 21:12
Bad Brain a écrit:Mais pour ma part je me maquille peu et pas souvent car pour moi c'est un peu mentir sur la marchandise Very Happy
J'ai tendance à ranger le maquillage dans la catégorie des soutient gorges rembourrés et des jean's push-up !

Alors tu vois, si on devait continuer dans la parallèle, je dirais que le maquillage, utilisé à bon escient, est plutôt le magnifique soutien-gorge en dentelle qui vient soutenir la poitrine. Wink Pas de mensonges sur la marchandise, juste de l'habillage et de la mise en valeur.

Mais au final, au-delà de nos goûts personnels, maquillage ou non, push-up ou non, le plus important est que la fille se sente bien dans sa peau et qu'elle soit en accord vis-à-vis de son image. Le reste est accessoire et surtout tellement variable d'une personne à l'autre. Smile
HelloFlo2
HelloFlo2
Localisation : Loin
Age : 25
Genre : Cis
Messages : 69
Date d'inscription : 06/02/2018

Avec ou sans maquillage? Empty Re: Avec ou sans maquillage?

Lun 5 Nov - 21:13
Personnellement, je me maquille casiment tous les jours!
Ca me permets de camoufler mon acné, et je me sens plis forte pour affronter le quotidien Razz après ca reste légers ^^
Bad Brain
Bad Brain
Localisation : 77
Age : 33
Genre : Cis
Messages : 107
Date d'inscription : 03/11/2018

Avec ou sans maquillage? Empty Re: Avec ou sans maquillage?

Lun 5 Nov - 21:29
J'ai eu des problèmes d'acné aussi par le passé et j'ai découvert le remède miracle... Le dentifrice ! Very Happy
Sans déconner je me nettoie le visage avec du dentifrice le matin et après je met ma crème hydratante et ça marche ! Pourtant j'avais essayer plein de produit avant, j'ai vu une dermato aussi...
Depuis que fais ça j'ai plus de boutons , sauf en période de ragnataque évidemment lol!
HelloFlo2
HelloFlo2
Localisation : Loin
Age : 25
Genre : Cis
Messages : 69
Date d'inscription : 06/02/2018

Avec ou sans maquillage? Empty Re: Avec ou sans maquillage?

Lun 5 Nov - 21:31
Ragnataque mdr !

Srx? Ca marche vraiement ? Je vais essayé alors ^^ on verra bien
Bad Brain
Bad Brain
Localisation : 77
Age : 33
Genre : Cis
Messages : 107
Date d'inscription : 03/11/2018

Avec ou sans maquillage? Empty Re: Avec ou sans maquillage?

Lun 5 Nov - 21:41
Oui je déconne pas ! Je laisse un peu sécher le temps de me brosser les dents et je rince à l'eau tiède. Après j'utilise une bonne crème aussi, c'est une crème régénératrice , c'est hépithéliale AH de Aderma. J'ai connu cette crème quand je me suis fait recoudre les oreilles. J'avais des écarteurs et un jour à un concert de metal , je me suis faits arracher l'écarteur dans un brave heart...
HelloFlo2
HelloFlo2
Localisation : Loin
Age : 25
Genre : Cis
Messages : 69
Date d'inscription : 06/02/2018

Avec ou sans maquillage? Empty Re: Avec ou sans maquillage?

Lun 5 Nov - 21:45
Si je ressemble a rien avec ton truc, je reviens me plaindre lol!
Aaah l'horreur, j'imagine même pas la douleurs
Bad Brain
Bad Brain
Localisation : 77
Age : 33
Genre : Cis
Messages : 107
Date d'inscription : 03/11/2018

Avec ou sans maquillage? Empty Re: Avec ou sans maquillage?

Lun 5 Nov - 21:51
bah en fait comme je suis un peu une brute à mes heures , plus l'adrénaline , j'ai rien senti ... c'est un pote qui m'a dit que j'avait plein de sang dans le cou... lol!
Angie37
Angie37
Age : 54
Messages : 18230
Date d'inscription : 24/08/2015

Avec ou sans maquillage? Empty Re: Avec ou sans maquillage?

Lun 5 Nov - 22:14
C'est un peu gore non?  Smile Même pas mal ! Laughing

Ça fait déjà bien assez mal quand on accroche son piercing, tout dépend où il est bien sûr Wink

Autrement je mets juste un peu de fond de teint, rarement toutefois, pour cacher de temps en temps de petites imperfections. J'ai aussi fait faire cet été une micro-pigmentation des sourcils pour ranger définitivement le crayon Voui
Solia
Solia
Age : 34
Messages : 24
Date d'inscription : 17/10/2018

Avec ou sans maquillage? Empty Re: Avec ou sans maquillage?

Lun 5 Nov - 22:16
Le soucis que je vois c'est que beaucoup se maquillent à cause de la pression sociale, pour avoir une belle peau, ne pas avoir l'air fatiguées etc... Je pense que ça fait partie de l'injonction de la société envers les femmes pour être belle et prendre soin d'elles et je trouve donc que ça ne va pas dans le sens de l'égalité homme-femme.
Autre argument contre: c'est une industrie polluante qui réduit d'avantage le pouvoir d'achat des femmes.
Malgré tout comme le disait Nikiya, bien utilisé ça peut mettre en valeur un visage, à mon avis. Il faudrait juste que quiconque, homme ou femme, puisse en mettre sans pression ni moquerie.
Personnellement j'en met quelques touches, même si ainsi je me conforme ainsi aux stéréotypes de genre.
Jug Butterfly
Jug Butterfly
Age : 24
Messages : 26
Date d'inscription : 16/09/2018

Avec ou sans maquillage? Empty Re: Avec ou sans maquillage?

Lun 5 Nov - 22:35
Salut, Solia je ne suis pas d'accord avec toi, tu dis que le maquillage ne favorise pas l'égalité des hommes et des femmes mais à présent des hommes aussi ce maquille (et souvant mieu que les certaines femmes..) Je pense pour ma pars que le maquillage aide à se donner une confiance en sois même si c'est un camouflage de la réalité mais après tout, on avance tous avec une carapasse, non? Après je pense que le maquillage, c'est comme le barbier, l'esthéticienne ou le coiffeur, c'est simplement prendre soin de sois, s'aider à prendre confiance en sois, se donner une assurance supplémentaire.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Invité
Invité

Avec ou sans maquillage? Empty Re: Avec ou sans maquillage?

Mar 6 Nov - 0:41
personnellement je préfère les femmes naturelles après je n'ai rien contre le maquillage bien au contraire
du moment que c'est un maquillage léger sans que ce soit un pot de peinture ça me va va...
Arkane
Arkane
Localisation : Rhône-Alpes
Age : 73
Messages : 2029
Date d'inscription : 23/07/2015

Avec ou sans maquillage? Empty Re: Avec ou sans maquillage?

Mar 6 Nov - 7:37
C'est un choix qui appartient à chacune. Bien-sûr, les choix esthétiques appartiennent au domaine privé et ne regarde pas les autres, comme le style vestimentaire.

Pour ma part, avec ou sans, peu m'importe. A partir du moment où ça ne va pas dans l'excès, car je suis attirée par les femmes, pas par les clowns... Ça doit rester quelque-chose qui met en valeur. Le maquillage demeure un outil très efficace quant à souligner la beauté d'un visage, mais il peut également devenir le miroir d'une réalité faussée. Toute femme ou même tout homme a le droit de se laisser aller à un élan de fantaisie et de coquetterie. Seulement, je m'y oppose pleinement lorsqu'on se laisse aller à la démesure. Le maquillage c'est joli oui, mais à consommer avec modération !
Un maquillage discret pour la journée, un peu plus fort et sophistiqué pour une soirée ou une occasion spéciale, ça embellit. Il permet de masquer la fatigue, mettre en valeur les yeux, les lèvres... Il faut que ce soit bien fait et qu'il soit adapté au moment.
Quand on se maquille on prend soin de soi d'une certaine façon. On prend le temps de faire attention à notre image et à nous-même. Le but du maquillage est de mettre en relief la beauté naturelle afin de déclencher un : "Qu'est-ce qu'elle est jolie !" et non un : "Qu'est-ce qu'elle est maquillée !". C'est comme tout. Il faut savoir doser.
akane
akane
Localisation : Aude
Age : 28
Genre : Cis
Messages : 436
Date d'inscription : 09/06/2013

Avec ou sans maquillage? Empty Re: Avec ou sans maquillage?

Mar 6 Nov - 9:03
J'aurais tendance à dire avec maquillage, j'aime bien être avec des filles qui sont diamétralement opposées à mon style vestimentaires ect. Et surtout les féminines. Elles sont beaucoup à se maquiller donc... Parcontre je suis d'accord, les pots de peinture qui quand elles te font la bise te laissent la moitié de leur fond de teint sur la joue... iiik !

Après c'est un tout je marche beaucoup à la personnalité et à ce que dégage une personne. Donc sans ou avec qu'importe c'est l'identité de chacune qui tranchera sur la question Smile
Bad Brain
Bad Brain
Localisation : 77
Age : 33
Genre : Cis
Messages : 107
Date d'inscription : 03/11/2018

Avec ou sans maquillage? Empty Re: Avec ou sans maquillage?

Mar 6 Nov - 14:05
J'ai vraiment du mal à flacher sur une fille maquillée (avec le pack intégral : fond de teint, far à paupière, rouge à lèvres...) , même si en vrai je ne trouve pas ça moche si c'est bien fait... le déclic se fait sans Very Happy
Par exemple y'a une actrice que j'aime bien ( the 100 , fear the wolking dead ) , avec du maquillage je la trouve "normale" et sans ( ou avec peu ) je la trouve carrément plus jolie. Bon après , elle se décolore les cheveux alors qu'elle est brune ... pourquoi tant de haine ! lol
avatar
Invité
Invité

Avec ou sans maquillage? Empty Re: Avec ou sans maquillage?

Lun 10 Déc - 11:28
Pour ma part, je ne me maquille quasiment jamais...sauf légèrement quand c'est pour un mariage, une fête...
Je reste naturelle et ça me convient...

Je préfère largement les filles au naturel car leur vrai charme est là! après le maquillage sur une fille ne me dérange absolument pas mais juste léger pas une tonne comme beaucoup de filles car c'est beau, c'est classe mais comme toujours une fois enlevée on dirait qu'elles sont malades...

Contenu sponsorisé

Avec ou sans maquillage? Empty Re: Avec ou sans maquillage?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum