Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Khalypso
Age : 34
Messages : 52
Date d'inscription : 30/08/2014

Pourquoi la plupart des lesbiennes aiment sortir avec des femmes très masculines ?  Empty Pourquoi la plupart des lesbiennes aiment sortir avec des femmes très masculines ?

Mer 3 Sep - 0:06
Bonjour les filles !

Voici un topique posant une question un peu étrange.

Ce sujet vient d'une question qu'un ami hétéro m'a posé : "Dis, pourquoi la plupart des femmes qui aiment les femmes, sortent-elles avec des femmes qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à des hommes ?

Quand on est lesbienne, on aime les femmes. Jusque là je sais, je reste implacablement logique. Mais, si on sort avec une femme très masculine (habillée comme un homme etc), on reste quand même logique ? Je veux dire...si on aime les femmes, on aime le genre féminin et les femmes donc le style féminin etc ..donc pourquoi choisir des femmes qui s'habillent en homme ? (pour ma part j'aime beaucoup les femmes qui s'habillent très "garçon manqué" pas de problèmes avec ça ! c'est vraiment juste une question ! pas de provocation ni quoi que ce soit d'autre..simplement une interrogation de ma part).

D'ailleurs, quand l'ami en question m'a posé cette drôle d'interrogation, je suis restée bête et interdite. Il m'a séché. je n'ai pas su quoi répondre. Peut-être que la réponse est en fait à portée de main, mais alors...j'ai rien trouvé à dire.

Alors éclairez ma lanterne si vous le voulez bien Wink

Khalypso
avatar
Invité
Invité

Pourquoi la plupart des lesbiennes aiment sortir avec des femmes très masculines ?  Empty Re: Pourquoi la plupart des lesbiennes aiment sortir avec des femmes très masculines ?

Mer 3 Sep - 0:25
Personnellement, je ne fréquente que des femmes androgynes ou féminines. Jamais de "butch".
minipoussin
minipoussin
Age : 44
Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
http://confidentielles.lightbb.com/forum

Pourquoi la plupart des lesbiennes aiment sortir avec des femmes très masculines ?  Empty Re: Pourquoi la plupart des lesbiennes aiment sortir avec des femmes très masculines ?

Mer 3 Sep - 9:04
Aimer les femmes ce n'est pas forcément aimer toute la machinerie culturelle qui va avec ( celle qui prétend que les femmes aiment le rose, les robes, le maquillage, les séries à l'eau de rose et sont des petites choses fragiles etc. )

Les butchs sont singulières / différentes, c'est ce qui peut les rendre attractives aux yeux de certaines filles.

Elles restent de sexe féminin, ce qui implique un corps, une peau, une odeur de femme ( ce qui me semble essentiel quand on est lesbienne )

Après, ça reste une question de goût. De toute façon, dire que les lesbiennes composent principalement des couples "féminin/masculin" c'est un stéréotype. C'est un peu comme "c'est qui qui fait l'homme ?"

A l'hétéro qui demande pourquoi une lesbienne pourrait bien sortir avec une butch , on peut très bien lui répondre que c'est étrange qu'elle même ne sorte pas avec des butchs puisqu'elle est hétéro. Ça lui parlera peut être mieux. Elle se rappellera peut être que la personne en question est de sexe féminin et que ça fait une différence pour elle.
avatar
Invité
Invité

Pourquoi la plupart des lesbiennes aiment sortir avec des femmes très masculines ?  Empty Re: Pourquoi la plupart des lesbiennes aiment sortir avec des femmes très masculines ?

Mer 3 Sep - 22:44
Ah, le sujet qui fâche, très peu de lesbiennes aiment qu'on leur rappelle cette vérité. (pourquoi? il faut s'assumer)

Je n'ai pas de réponses. Le psy dirait "attrait pour la masculinité mais peur du pénis, viol durant l'enfance, père violent" etc. Mouais mouais.

Je n'ai jamais fréquenté de femmes qui aiment les butchs du coup je n'en ai aucune idée. Mais j'aimerais connaître la raison, car cette constatation me fend le cœur depuis dix ans déjà...A chaque fois que je vois un couple lesbien avec une démarcation forte entre "l'homme" et la "femme" (soit 95 % des couples), je me dis que l'homosexualité n'est qu'une leurre. Qu'entre personnes du même sexe, il faut nécessairement une complémentarité due à la différence, que tout cela s'inscrit dans un schéma hétéro classique, un individu type masculin/un autre typé féminin.

J'ai déjà rencontré des couples de gay totalement symétriques, il s'en dégage une maturité impressionnante. En revanche, je n'ai pas encore rencontré de couples lesbien composé de deux "fifilles" avec toute la panoplie des comportements féminins.

L'homosexualité n'est-elle possible que dans une reproduction du duo hétéro?
Lord
Lord
Administratrice
Localisation : Belgique
Age : 35
Genre : Extraterrestre
Messages : 1091
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.plur-ielles.com

Pourquoi la plupart des lesbiennes aiment sortir avec des femmes très masculines ?  Empty Re: Pourquoi la plupart des lesbiennes aiment sortir avec des femmes très masculines ?

Jeu 4 Sep - 13:40
Khalypso a écrit:Quand on est lesbienne, on aime les femmes. Jusque là je sais, je reste implacablement logique. Mais, si on sort avec une femme très masculine (habillée comme un homme etc), on reste quand même logique ? Je veux dire...si on aime les femmes, on aime le genre féminin et les femmes donc le style féminin etc ..donc pourquoi choisir des femmes qui s'habillent en homme ?

Comme beaucoup d'entre nous le savent, l'être humain adorent les petites cases et aiment beaucoup créer des catégories dans lesquelles il pourrait ranger et hiérarchiser les choses, les sentiments, et même ses semblables. Il a le doute et l'approximation en horreur : savoir que les choses sont claires et établies le rend, si pas heureux, au moins rassuré.
Cette tendance existe également dans le milieu LGBT où on aime catégoriser nos physiques, nous mettre des étiquettes et pour les lesbiennes, ça va de "Lipstick" (pour les plus "féminines") à "Butch" (pour les plus "masculines").

Tu constates, j'ai mis les mots "féminines" et "masculines" entre guillemets. Car ce sont des genres : une construction sociale et un mécanisme relationnel et intrapersonnel. C'est l'idée, dans un patriarcat comme le nôtre, qu'une femme, pour être "féminine", doit porter des cheveux longs, du maquillage, des vêtements cintrés, qu'elle est douce, patiente, etc. Et que l'homme, pour être "viril", doit porter les cheveux courts, pas de maquillage, doit être fort, téméraire, etc. Il ne s'agit pas de sexe. Il s'agit bien de genres. C'est sur ces genres que nos conceptions de ce qui est "féminin" et "masculins" sont construites. Et ça démarre depuis l'enfance, avec des jouets dit "genrés" (jouets "roses" pour une fille, "bleus" pour un garçon, pistolet pour un garçon, Barbie pour une fille, etc...)

Bref ! C'est un mindfucking bien patriarcal que d'accepter/de considérer que parce que l'on est lesbienne et que l'on sort avec une Butch, on est "moins" lesbienne ou que c'est "suspect". Il s'agit de femmes. Et une femme téméraire, pas vite gênée, fortes, sans maquillage et aux cheveux courts n'est pas moins une femme qu'une autre. Le fait qu'elle ait un "genre masculin" ne veut pas dire que l'on cherche inconsciemment la présence d'un homme. Ça veut juste dire que l'on recherche une femme forte à extérieur et à l'intérieur.

Ilsa a écrit:Mais j'aimerais connaître la raison, car cette constatation me fend le cœur depuis dix ans déjà...A chaque fois que je vois un couple lesbien avec une démarcation forte entre "l'homme" et la "femme" (soit 95 % des couples), je me dis que l'homosexualité n'est qu'une leurre.
Ilsa a écrit:L'homosexualité n'est-elle possible que dans une reproduction du duo hétéro?

Pourquoi la plupart des lesbiennes aiment sortir avec des femmes très masculines ?  241832facepalmstallone

C'est quand on cessera de considérer le modèle hétéro comme le modèle standard et "supérieur" du couple que, peut-être, on arrêtera de penser de cette façon.
kelysa
kelysa
Localisation : region parisienne
Age : 30
Messages : 306
Date d'inscription : 13/08/2014

Pourquoi la plupart des lesbiennes aiment sortir avec des femmes très masculines ?  Empty Re: Pourquoi la plupart des lesbiennes aiment sortir avec des femmes très masculines ?

Jeu 4 Sep - 20:59
Alors moi perso je peut etre attirer par nimporte quelle style enfin les punk ou gotiques javous je ne peux pas heinn mais les couples dit masculin féminin chez les lesbiennes sont ceux que les personnnes qui aiment les stéréotype à deux sous voie tout simplement car c'est une minoriter le monde et grand il y a tout sorte de couples différents qui ont un style vestimentaire considéré passepartout ou normal qui paraissent rentrer dans les cases qui ne sont pas remarquer.

Moi j'aime les femmes qui on du charme et avec qui je me sens protéger car meme si j'ai un fort caractère j'aime me sentir protéger par ma copine. Wink
minipoussin
minipoussin
Age : 44
Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
http://confidentielles.lightbb.com/forum

Pourquoi la plupart des lesbiennes aiment sortir avec des femmes très masculines ?  Empty Re: Pourquoi la plupart des lesbiennes aiment sortir avec des femmes très masculines ?

Ven 5 Sep - 9:59
Je plussoie l'ensemble de la réponse de Lord.

Il ne faut pas confondre le genre, le sexe, la personnalité. Sans compter l'immensité de nuances individuelles possibles et aussi le fait qu'en couple, on a tendance à se régler sur l'autre d'une certaine façon.

En prime, je crois qu'on ne colle pas les mêmes choses sur les mots étiquettes. Pour moi, les termes "butchs" ou "fems" renvoient à des extrêmes...qui au final existent très minoritairement dans le milieu.

Je n'ai pas de stats à fournir, juste un vécu personnel. Ce que je perçois en me regardant et en regardant mon entourage, c'est surtout une volonté d'exister en tant que "soi". Différer d'un système social bien installé demande à ce qu'on s'interroge sur sa place, sur qui l'on est, sur ses envies et à davantage les exprimer. Les notions de "féminins" et de "masculins" sont plus flous.

Il me semble qu'à une époque, c'était plus marqué et il y avait plus de butchs et plus de fems...parce que ça correspondaient aux marqueurs sociaux.

J'ai eu une période très androgyne dans l'adolescence, au moment où j'ai commencé à assumer mon homosexualité. D'une part, c'était une période où je cherchais ma propre identité, et donc je collais à ce qui me semblait être le plus évident ( le plus visible socialement, forcément les lesbiennes les plus identifiables visuellement ) ... d'autre part, il était ancré dans mon imaginaire formaté que pour plaire aux filles, il fallait coller à une allure "masculine". Je pensais de façon duelle parce que la société entière , notre culture, tous les films, tous les livres, sont construits de cette manière.

Avec le temps, j'ai appris que rien ne m'obligeait à être "identifiable" : butch, fem, andro .... c'est bien si on se sent vraiment soi dans ces cases, mais généralement, les filles sont plus un mix de tas de petites choses qu'elles aiment et qui leur ressemble vraiment. Le fait est qu'être lesbienne, c'est justement la porte ouverte aux possibles puisque rien n'a été décidé d'avance.
Et dans ces multiples possibles, il y a des couples qui sont des couples butchs fems et c'est très bien pour elles si elles sont bien comme ça. Ca ne remet absolument pas en cause leur sexe d'origine ou leur orientation sexuelle.


Lord
Lord
Administratrice
Localisation : Belgique
Age : 35
Genre : Extraterrestre
Messages : 1091
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.plur-ielles.com

Pourquoi la plupart des lesbiennes aiment sortir avec des femmes très masculines ?  Empty Re: Pourquoi la plupart des lesbiennes aiment sortir avec des femmes très masculines ?

Ven 5 Sep - 14:00
Pourquoi la plupart des lesbiennes aiment sortir avec des femmes très masculines ?  Giphy
avatar
Invité
Invité

Pourquoi la plupart des lesbiennes aiment sortir avec des femmes très masculines ?  Empty Re: Pourquoi la plupart des lesbiennes aiment sortir avec des femmes très masculines ?

Dim 7 Sep - 18:54
Tu ne sors jamais dans le milieu gay Lord? J'y ai vécu 100 % de ma socialité pendant 5 ans et en bonne fan de stats, j'avais commencé à calculer le nombre de couples à démarcation masculin/féminin claire. C'était au-delà de 90 %.

D'un autre côté ça peut être biaisé par le fait que seuls des couples asymétriques fréquentent le milieu gay, je l'admets.

Moi-même, dans mon couple, j'étais la femme et elle faisait l'homme. Dans nos couples d'amies aussi, et il n'y avait aucune gène là-dessous, on en riait même.

Bref, on en revient à ma question de départ, pourquoi les lesbiennes détestent-elles qu'on parle de l'homme et la femme dans leur couple même quand cette situation est évidente? Il n'y a rien de mal là-dedans, mais ça les énerve. Pourquoi?

Flork
Flork
Localisation : Cergy
Age : 36
Messages : 985
Date d'inscription : 05/09/2011

Pourquoi la plupart des lesbiennes aiment sortir avec des femmes très masculines ?  Empty Re: Pourquoi la plupart des lesbiennes aiment sortir avec des femmes très masculines ?

Dim 7 Sep - 19:19
Ilsa a écrit:
Moi-même, dans mon couple, j'étais la femme et elle faisait l'homme.

Excusez-moi, qu'est ce que "faire l'homme", s'il vous please?


avatar
Invité
Invité

Pourquoi la plupart des lesbiennes aiment sortir avec des femmes très masculines ?  Empty Re: Pourquoi la plupart des lesbiennes aiment sortir avec des femmes très masculines ?

Dim 7 Sep - 19:44
Flork a écrit:
Ilsa a écrit:
Moi-même, dans mon couple, j'étais la femme et elle faisait l'homme.

Excusez-moi, qu'est ce que "faire l'homme", s'il vous please?




C'est s'asseoir les jambes écartées en buvant sa bière au goulot ! (tchin)
Se remonter les C.... (bip!) même quand on en a pas !
Foutre un pain à la première nana qui matte le décollé de sa moitié !
Mettre du parfum de mec et les fringues qui vont avec !
Etre toujours dessus quand on fait l'amour !
Marcher comme un cowboy ! yeeeaaaa !

Voilà ce qu'il me vient à l'esprit,mais comme vous pouvez le voir c'est avec une pointe d'humour ;-)
Mais comment "faire l'homme" quand on est une femme avec les gênes qui vont avec ?

Pour ma part, je ne suis pas super féminine, mais pas non plus super masculine, certes j'ai du caractère (bien trempé) ce qui pourrait paraître "masculin"
j'ai eu des compagnes avec des physiques différents féminin/masculin et ce que je retiens tout d'abord : c'est une femme que j'ai aimé avant tout !!!

avatar
Invité
Invité

Pourquoi la plupart des lesbiennes aiment sortir avec des femmes très masculines ?  Empty Re: Pourquoi la plupart des lesbiennes aiment sortir avec des femmes très masculines ?

Dim 7 Sep - 20:55
Je plussoie Soleil et pour Lord aussi.
Pour moi aimer une femme, ce n'est pas la mettre dans un tiroir avec une étiquette dessus.
J'aime sa personnalité, son humour, son charme, des petites choses chez elle qui me feront vibrer, comme sa façon de bouger, ou un geste qui lui sera propre, des choses qui la rendront unique à mes yeux et qui me toucheront.
J'aime l'Être Humain en général. Et ce n'est effectivement pas la recherche de pallier le manque d'un homme par une soit disant "copie" comme si c'était impossible de vivre sans ce clivage "femme/homme" .
Est-il enfin possible d'accepter que certaines femmes puissent avoir un style différent que le schéma conventionnel et/ou politiquement correct?! Il existe autant de styles de femmes que de femmes.
Et ce que je n'aime pas par dessus tout c'est l'expression "garçon manqué", pour moi nous sommes toutes des "filles réussies"!
Quant à mon expérience, certes que je n'ai pas convertie en statistiques, car pour moi l'amour n'est pas affaire de chiffres mais de coeur, j'ai vu énormément de couples de lesbiennes où certains hommes tireraient la langue jusqu'au sol étant donné leur féminité qui correspond aux critères que voient les hommes tels que ton ami.
Et comme cela a été dit, aimer une femme, peu importe son style, c'est aimer un corps, un grain de peau, son odeur.
Il faut dire à cet homme qu'il se fasse une raison, et oui certaines femmes aiment les femmes.
Ils me feront toujours rire ces hétéros avec leurs questions, un rien les affolent!



avatar
Invité
Invité

Pourquoi la plupart des lesbiennes aiment sortir avec des femmes très masculines ?  Empty Re: Pourquoi la plupart des lesbiennes aiment sortir avec des femmes très masculines ?

Dim 7 Sep - 23:00
Flork a écrit:
Ilsa a écrit:
Moi-même, dans mon couple, j'étais la femme et elle faisait l'homme.

Excusez-moi, qu'est ce que "faire l'homme", s'il vous please?



C'est la personne qui aura tendance à prendre les devants, porter les sacs de courses, tenir la porte, rassurer l'autre (qui aime à exagérer ses peurs pour conforter sa compagne dans sa "virilité"). C'est assez difficile à décrire, c'est une question d'attitude, mais quand tu es face à un couple lesbien tu t'en rends compte très rapidement, c'est mignon Smile
avatar
Invité
Invité

Pourquoi la plupart des lesbiennes aiment sortir avec des femmes très masculines ?  Empty Re: Pourquoi la plupart des lesbiennes aiment sortir avec des femmes très masculines ?

Dim 7 Sep - 23:13
Dans sa virilité? Wahouuuu

Alors petites définitions:

virilité, nom féminin
Sens 1 Ensemble des caractéristiques physiques masculines, chez l'homme adulte. Synonyme solidité Anglais virility
Sens 2 Vigueur sexuelle masculine. Synonyme vigueur Anglais virility
Sens 3 Caractère propre au sexe masculin ; courage, fermeté, énergie [Littéraire].

Je préfère parler de soutien, de partage mutuel, de force de caractère ce qui n'est en rien un trait uniquement masculin.
avatar
Invité
Invité

Pourquoi la plupart des lesbiennes aiment sortir avec des femmes très masculines ?  Empty Re: Pourquoi la plupart des lesbiennes aiment sortir avec des femmes très masculines ?

Lun 8 Sep - 16:24
(Dis, pourquoi la plupart des femmes qui aiment les femmes, sortent-elles avec des femmes qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à des hommes ?)

En fait il faudrait reformuler la question :  pourquoi la plupart des femmes qui aiment les femmes,aiment  elles sortir avec des femmes qui ressemblent à des hommes ?

Flork
Flork
Localisation : Cergy
Age : 36
Messages : 985
Date d'inscription : 05/09/2011

Pourquoi la plupart des lesbiennes aiment sortir avec des femmes très masculines ?  Empty Re: Pourquoi la plupart des lesbiennes aiment sortir avec des femmes très masculines ?

Lun 8 Sep - 17:48
Ok, je vais répondre un poil plus sérieusement alors.

Parlons féminité.

Le degré de féminité varie d'une femme à l'autre.

Quand deux femmes sont ensemble, y'en aura toujours une "plus féminine" que l'autre.

De là vient le jugement vicié que dans un couple lesbien, y'a "un garçon et une fille".

That is my opinion.

--------------------

Je sors beaucoup dans le milieu, et je ne constate pas souvent le VRAI cliché (fem+butch).
Après, quand on ne reconnait que les lesbiennes par le coté butch, on doit aisement faire l'impasse sur les autres couples, tout à fait "normaux" (je mets des guillemets).
Dès lors qu'on ne prend pas en compte les couples "normaux" (je remets des guillemets) dans les stats, c'est sur qu'on peut en venir aux conclusions de kalhypso.

------------------------------


Experience personnelle, pour répondre à Ilsa


Avec mon ex, j'avoue qu'il n'y a pas photos, elle fait beaucoup plus féminine que moi. Donc on s'attend à ce qu'elle soit la princesse. En effet, elle se blotit aisement dans mes bras, ne touche jamais à un marteau et se maquille tous les matins.
PAR CONTRE, quand on se fait embeter dans la rue, c'est elle qui mord, et engueule alors que je me cache. C'est aussi elle qui prend beaucoup de decisions, et moi qui cède complaisamment. Je m'occupe de la cuisine, pendant qu'elle est sur le pc. Etc etc...

Tout ça pour dire, que l'idée que une des femmes adhere forcement aux activités et attitudes masculines tandis que l'autre doit faire la petite cherie mignonne, cette idée, donc, est fausse.
Je ne dis pas que ça ne peut pas exister, mais c'est loin d'être le lieu commun.



Les lesbiennes aiment sortir avec des femmes masculines? Non, ni plus ni moins qu'avec une autre.
Cette constatation vient de personnes qui ne reconnaissent dans la rue que les lesbs bien butch !
Naemya
Naemya
Localisation : Lille
Age : 30
Messages : 474
Date d'inscription : 14/08/2014

Pourquoi la plupart des lesbiennes aiment sortir avec des femmes très masculines ?  Empty Re: Pourquoi la plupart des lesbiennes aiment sortir avec des femmes très masculines ?

Lun 8 Sep - 21:45
En plus au final, je pense que quand tu aimes les femmes tu aimes les femmes dans leur ensemble. Dans leur côté masculin, dans leur côté féminin. Après tout quand on aime les femmes c'est pour leur odeur, leur peau, leur caractère, leur apparence.
On aime quelqu'un non pas pour son côté plus féminin ou masculin, mais pour ce qu'elle est.
Après, je suis clairement d'accord que le basculement masculin/féminin c'est plus un hasard qu'un véritable besoin de masculinité et que de penser que c'est un besoin ça démontre juste un esprit fermer et qui tend à restreindre les relations à l'hétéronormalité.
kelysa
kelysa
Localisation : region parisienne
Age : 30
Messages : 306
Date d'inscription : 13/08/2014

Pourquoi la plupart des lesbiennes aiment sortir avec des femmes très masculines ?  Empty Re: Pourquoi la plupart des lesbiennes aiment sortir avec des femmes très masculines ?

Lun 8 Sep - 23:56
De toute façon nous somme dans un monde rempli de stéréotype entre le vestimentaire et la personnalité il ne faut pas tout mélanger et je suis pluto a penser que si nous sommes des femmes on a pas a nous dire qui fait homme dans le couple ou qui fait la femme jai déjà reçu ce jore de remarque avec ma copine je trouve sa irrespectueux et je n'ai rien contre les hommes.
Mais j'estime que se soi envers les femmes ou homme il y a pas de comparaison a faire concernant le sex opposée.
Et concernant le caractère ces exactement pareil dans un couple lorsque une des deux personne a un gros caractère on lui dit a mais c'est lui ou elle le bonhomme dans se couple puff je trouve sa ridicule mais bon
Letitbi
Letitbi
Localisation : Nièvre
Age : 42
Messages : 121
Date d'inscription : 06/06/2015

Pourquoi la plupart des lesbiennes aiment sortir avec des femmes très masculines ?  Empty Re: Pourquoi la plupart des lesbiennes aiment sortir avec des femmes très masculines ?

Mer 10 Juin - 14:24
Est ce que le rejet des étiquettes n'est pas une peur du jugement ? Il est certes évidement qu'il est compliqué de mettre les gens dans un tirroir puisqu'il y a trop de choses pour nous définir.Mais il n'en reste pas moins que le langage est nécessaire pour se faire comprendre et même si fruit est trop réducteur pour parler d'un citron alors qu'il est acide,qu'il peut être vert comme bcp de légumes...il n'en reste pas moins que sans son nom il serait un peu long pour se faire comprendre."Cherie est ce que tu peux aller me chercher un fruit de type agrume qui peut être vert ou jaune et avec lequel on peut faire de la limonade stp ?"
Pour le jugement on se plaint de celui des autres,des préjugés,des avis trop réducteurs qu'on appelle case mais en réalité ABSOLUMENT tout le monde juge ! C'est humain et nécessaire.C'est ce qui nous permet d'identifier,de jauger le bien du mal,de faire des choix.C'est comme dire "le physique n'est pas important".En amitié plus facilement.En amour même si parfois on peut s'ettonner soi même car on tombe amoureux d'une personne avant un physique que l'on peut évoluer etc...il n'empêche que l'attirance sexuelle on ne la contrôle pas.
On parle de stéréotypes et préjugés que les gens sont bêtes d'avoir mais oui tout le monde en a et c'est nécessaire.Vous pouvez retourner le problème dans tous les sens et être aussi ouvert d'esprit que vous le voulez c'est imparable.Sinon dans ce cas on serait tous pansexuels ?
Outre les goûts personnels et le conditionnement par l'environnement (société) il y a un côté plus "animal".

Je trouve que le message de Lord est un bon exemple :

Lord a écrit:Il s'agit de femmes. Et une femme téméraire, pas vite gênée, fortes, sans maquillage et aux cheveux courts n'est pas moins une femme qu'une autre. Le fait qu'elle ait un "genre masculin" ne veut pas dire que l'on cherche inconsciemment la présence d'un homme. Ça veut juste dire que l'on recherche une femme forte à extérieur et à l'intérieur.

Donc inconsciemment elle associe butch à force intérieur/extérieur. Un jugement ? Sous prétexte qu'une fille a un look "butch" elle est forcément "forte" ? Alors ça veut dire qu'elles sont plus forte que celles qui ne sont pas butch ? Si on associe force à butch ça veut dire qu'on admet la force comme intrinsèque aux "mâles" ?
Au final il n'y a pas plus de jugement dans le fait de dire que les femmes qui ont un look butch sont "forcément" lesbiennes que dans le fait d'être attiré par elles car inconsciemment on s'attend à ce qu'elles répondent à certains critères.(comme la force)

Donc pour le coup oui c'est une bonne question : pourquoi une préférence pour les butchs si on part du principe qu'on ne juge pas les autres en général mais qu'on aime leur force à elles ? Qu'est ce qui les différencient (à part le sexe) d'un homme andro qui aurait un caractère et comportement plus doux que la plupard des femmes ?

Flork a écrit:Ok, je vais répondre un poil plus sérieusement alors.

Parlons féminité.

Le degré de féminité varie d'une femme à l'autre.

Quand deux femmes sont ensemble, y'en aura toujours une "plus féminine" que l'autre.

De là vient le jugement vicié que dans un couple lesbien, y'a "un garçon et une fille".

That is my opinion.

Je suis assez d'accord même si je ne sais pas si on peut dire "toujours" et que du coup c'est peut-être parce que dans l'nconscient c'est ainsi que se forme un couple quoi qu'il arrive.
Lord
Lord
Administratrice
Localisation : Belgique
Age : 35
Genre : Extraterrestre
Messages : 1091
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.plur-ielles.com

Pourquoi la plupart des lesbiennes aiment sortir avec des femmes très masculines ?  Empty Re: Pourquoi la plupart des lesbiennes aiment sortir avec des femmes très masculines ?

Mer 10 Juin - 15:17
Letitbi a écrit:Je trouve que le message de Lord est un bon exemple :

Lord a écrit:
Il s'agit de femmes. Et une femme téméraire, pas vite gênée, fortes, sans maquillage et aux cheveux courts n'est pas moins une femme qu'une autre. Le fait qu'elle ait un "genre masculin" ne veut pas dire que l'on cherche inconsciemment la présence d'un homme. Ça veut juste dire que l'on recherche une femme forte à extérieur et à l'intérieur.

Donc inconsciemment elle associe butch à force intérieur/extérieur. Un jugement ? Sous prétexte qu'une fille a un look "butch" elle est forcément "forte" ? Alors ça veut dire qu'elles sont plus forte que celles qui ne sont pas butch ? Si on associe force à butch ça veut dire qu'on admet la force comme intrinsèque aux "mâles" ?
Au final il n'y a pas plus de jugement dans le fait de dire que les femmes qui ont un look butch sont "forcément" lesbiennes que dans le fait d'être attiré par elles car inconsciemment on s'attend à ce qu'elles répondent à certains critères.(comme la force)

Donc pour le coup oui c'est une bonne question : pourquoi une préférence pour les butchs si on part du principe qu'on ne juge pas les autres en général mais qu'on aime leur force à elles ? Qu'est ce qui les différencient (à part le sexe) d'un homme andro qui aurait un caractère et comportement plus doux que la plupard des femmes ?

Eh bien, justement, des attributs sexuels ? Quant au reste...

*Remonte, sélectionne une partie de son texte initial, le copie et mets en gras certains mots clés*

Lord a écrit:Tu constates, j'ai mis les mots "féminines" et "masculines" entre guillemets. Car ce sont des genres : une construction sociale et un mécanisme relationnel et intrapersonnel. C'est l'idée, dans un patriarcat comme le nôtre, qu'une femme, pour être "féminine", doit porter des cheveux longs, du maquillage, des vêtements cintrés, qu'elle est douce, patiente, etc. Et que l'homme, pour être "viril", doit porter les cheveux courts, pas de maquillage, doit être fort, téméraire, etc. Il ne s'agit pas de sexe. Il s'agit bien de genres. C'est sur ces genres que nos conceptions de ce qui est "féminin" et "masculins" sont construites. Et ça démarre depuis l'enfance, avec des jouets dit "genrés" (jouets "roses" pour une fille, "bleus" pour un garçon, pistolet pour un garçon, Barbie pour une fille, etc...)

Donc, la force n'est pas "intrinsèque" aux "mâles" puisque des femmes peuvent être très fortes (ce n'est pas moi qui dirai le contraire), mais au niveau du GENRE, la qualité "force" est généralement associée à ce qui est "masculin". C'est pourquoi, actuellement, l'idéal occidental physique masculin, c'est un homme musclé (voire quasi bodybuildé) et l'idéal occidental physique féminin c'est une nana svelte avec des boobs, des gambettes qu'elle met en valeur et, idéalement, des cheveux longs. Cette conception est d'ailleurs bien véhiculée dans la culture pop et pour l'illustrer, je te donne l'exemple des Comics où le trait est toujours exagéré ce qui rend la prise de conscience plus facile : Superman et Lois Lane. Ou, si tu veux absolument de la force des deux côtés : Hulk n'est pas une femme, Rogue n'est pas un homme, Elektra est une femme et Captain America, un homme. Tu vois la différence de carrure ? Et s'ils sont tous fort, que ce sont tous des super héros, en cas de super baston, c'est généralement l'héroïne qui va se faire projeter contre un mur et finir protégée par le héros, et en cas de mort auprès d'/pour une héroïne, celle-ci va l'accompagner dans sa fin de vie (si pas mourir avec) comme une veuve éplorée. Comme une princesse ferait auprès de son chevalier. Comme Barbie ferait pour Ken.
Si Marvel, ça ne te parle pas trop, je t'invite alors à allumer ta télé et à mettre MTV. Tu pourras alors admirer depuis ton canapé toute la beauté des genres, stéréotypes et clichés H24. Ou à te faire pratiquement tous les classiques de Disney.

*Prends une fraise de son bol, la mange, fait une révérence et se casse*
Letitbi
Letitbi
Localisation : Nièvre
Age : 42
Messages : 121
Date d'inscription : 06/06/2015

Pourquoi la plupart des lesbiennes aiment sortir avec des femmes très masculines ?  Empty Re: Pourquoi la plupart des lesbiennes aiment sortir avec des femmes très masculines ?

Jeu 11 Juin - 11:14
Merci pour le conseil mais même sans avoir la TV je sais déjà tout ça ^^
Est ce que mon impression de t'avoir agacé est légitime ? Ce n'était pas le but en tout cas,je ne faisais qu'exprimer mon point de vue,en aucun cas je n'ai cherché à t'attaquer
Lord
Lord
Administratrice
Localisation : Belgique
Age : 35
Genre : Extraterrestre
Messages : 1091
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.plur-ielles.com

Pourquoi la plupart des lesbiennes aiment sortir avec des femmes très masculines ?  Empty Re: Pourquoi la plupart des lesbiennes aiment sortir avec des femmes très masculines ?

Jeu 11 Juin - 13:38
Nope Wink Cependant, il faut bien distinguer les genres des sexes et des clichés...
Contenu sponsorisé

Pourquoi la plupart des lesbiennes aiment sortir avec des femmes très masculines ?  Empty Re: Pourquoi la plupart des lesbiennes aiment sortir avec des femmes très masculines ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum